samedi 1 septembre 2018

Mon jeu phare sur Amstrad CPC 6128


Target: Renegade. Tellement fan que j'en ai fait un remake.


Combien de parties ai-je pu jouer sur ce jeu? Sur cette vieille machine qu'est l'Amstrad CPC, honnêtement c'était difficile de trouver mieux que Target: Renegade. Ce cousin de Double Dragon permettait le jeu en coop à 2 joueurs. Je vous présente ici une mini vidéo du jeu original. Ok, les moins de 20 ans (même de 30 en fait) vont trouver ça ringard au possible, mais en 1988 tout était différent...


Bien sûr un jeu si marquant pour moi méritait que j'en fasse un remake sur PC! Nombreux sont les projets qui ont germé dans ma tête et qui n'ont jamais abouti, mais Target: Renegade est une des rares exceptions, c'est dire à quel point ce jeu m'a marqué. 

Petite vidéo de gameplay où nous avons joué en coop avec Julie:


Enfin pour ceux qui voudraient l'essayer, c'est ici et c'est gratuit:

www.viridis-cosmos.be/target.htm








1 commentaire: