samedi 22 septembre 2018

J'aimais Bubble Bobble, je lui rends hommage avec Genetic Turtles


Genetic Turtles, mon tout dernier jeu complètement terminé.

Résultat de recherche d'images pour "bubble bobble"

Après Target: renegade, Bubble Bobble est probablement le jeu avec lequel j'ai joué le plus. Alors quand j'ai cherché une idée de gameplay pour un nouveau jeu, j'ai réfléchi au mécanisme de cette antiquité cultissime. Comment dans un jeu de plateforme pourrais-je tuer les ennemis en 2 temps? Pour rappel, dans Bubble Bobble, il faut d'abord enfermer les ennemis dans une bulle puis crever la bulle où l'ennemi est prisonnier. 

C'est à partir de ce principe qu'est né Genetic Turtles, mon dernier jeu de plateforme 2D avec un rendu 3D. Mon héros, un lapin va devoir venir à bout de tortues maléfiques génétiquement modifiées. Comment devra-t-il faire? C'est simple, armé de son pistolet à carottes il devra frapper les tortues pour les retourner, et une fois sur le dos et inoffensives il ne restera plus qu'à les écraser. 

Genetic Turtles peut se jouer à 2 en coopératif et contient 50 niveaux. Il a fallu ensuite gamberger pour trouver une raison de martyriser ces pauvres tortues en ayant le bon rôle. Et c'est pas triste... Une histoire ridicule avec une musique dramatique complètement décalée avec l'univers du jeu. Un style où j'ai tenté une ressemblance avec "Day of the tentacle", autre jeu cultissime. 



Voici une petite video de présentation du gameplay où une fois de plus, je joue avec Julie.



Enfin pour ceux qui voudraient l'essayer, c'est ici et c'est gratuit:

http://www.viridis-cosmos.be/geneticturtles.html









1 commentaire:

  1. Les musiques ... Tout un univers! Et ce cri des tortues qui sont prises! Une belle réussite

    RépondreSupprimer